Sidebar Ads

L’HÔPITAL GÉNÉRAL DE TABOU/ DONS DU CAT AUX NOUVEAU-NES : un Noël pas comme les autres

Les membres du CAT  remettent en présence du le personnel
de l’hôpital un don à une mère

Faire vivre le Noel aux nouveau-nés de la maternité de Tabou, c’est la mission que s’est assignée le Club des Amis de Tabou à travers son activité de Noel déroulé le 24 Décembre 2013 à l’hôpital général de Tabou. Contrairement à plusieurs associations ou organisations qui organisent des arbres de Noel en faveur des enfants dont l’âge varie généralement entre 4 et 12 ans, le CAT lui, a choisi d’honorer les nouveau-nés. Un choix non anodin que s’est permit de justifier son secrétaire général Yannick Anaky à l’occasion de la réunion extraordinaire du 1 Décembre : « Chaque année, nous constatons que la célébration de Noel est le plus dédié aux enfants ayant déjà l’usage de la parole. C’est pourquoi il est judicieux de penser aux nouveau-nés que nous oublions et qui pourtant viennent de dire oui à la vie. Il s’agit d’exprimer la joie que nous avons de les recevoir en ce monde » avait-il indiqué.

 Cette remise de dons s’est donc tenue en présence de certains agents de l’hôpital comme le superviseur général, un infirmier et la sage-femme de garde. Après les discours du superviseur et de la vice-présidente du CAT, la remise de dons a pu commencer avec comme première direction, les urgences où étaient hospitalités des bébés juste après leur naissance. Une fois-là, à la remise des dons, ce fut une grande surprise et une joie immense qui s’empara des mères des enfants. Une joie marquée d’une profonde gratitude à l’égard du CAT qu’elles n’ont point tardées à exprimer par la voie de leur porte-parole. Après l’épisode des urgences, ce fut autour de la maternité de recevoir la délégation pour le reste des dons. Le chargé des relations extérieures du CAT Duvalier Dogbo, avant la remise des présents n’a pas manqué d’expliquer en long et en large ce qu’est le Club des Amis de Tabou à la Sage-femme. Habité par le même vent d’émotions, celle-ci s’est dite satisfaite de l’initiative entreprise par le CAT et à même signifiée le caractère rare de l’action : « Je tiens à vous dire merci pour votre geste, ce n’est pas évident car il est très rare que des associations ou organisations pensent aux nouveau-nés. » a-t-elle précisée avant de souhaiter bon vent au CAT au nom de toutes les sages-femmes de la dite maternité. 

 A la fin des remises de dons à 16h32 mn, le superviseur général a profité pour donner quelques sages conseils aux membres de la délégation pour la bonne marche du CAT tout en encourageant et exprimant sa joie de voir des jeunes penser au développement de Tabou et d’avoir une pensée à l’intention de l’hôpital. Il a ensuite souhaité ses vœux les meilleurs au CAT et affirmé sa réelle volonté de suivre le CAT de près et de réagir a tout moment que le CAT désir le solliciter. Ce sont au total 7 kits qui ont été donnés par le CAT, chacun comprenant les effets de premières nécessités que sont les Savons de Marseille, poudre à laver, eau de Cologne, pince à linge, poudre, et javel.



Enregistrer un commentaire

0 Commentaires