les participants de la sortie en pleine baignade |
L’idée d’une retrouvaille à jamais tant rêvé par plusieurs anciens amis de Tabou devait bien se réaliser un jour. C’est dans cette perspective que le samedi 16 Février 2013 a été choisi par certains pionniers du Club des Amis de Tabou comme date pour accomplir ce desiderata. Pour ce faire, plusieurs dispositions ont été prises notamment la location d’un car de transport, la prévision d’une gastronomie et d’un rafraîchissement en vue de faire de ce moment un instant inoubliable. Nombre de personnes informées et attendues à cet événement, environ une cinquantaine selon le comité d’organisation. Malheureusement, seulement une vingtaine de personnes en définitive ont répondus présents.
Mais le nombre de participant bien qu’inférieur à celui escompté n’a constitué une entrave à la réussite de cette sortie. Pour preuve, comme prévu à 9h a eu lieu le départ. En chemin, ce sont les blagues et les chants qui ont rythmés le trajet du parc de Treichville à Bassam. Une fois arrivé sur la mythique plage de Bassam, décors plantés : une foule immense et des cris ahurissants. Voyant ce panorama et la température de l’environnement, les amis de Tabou n’ont pas voulu faire exception à la règle. Après quelque moment de tours de jeu de carte et la fameuse bouffe- party attendu, place a été à l’euphorie. Lieu d’accueil, la mer avec ses grandes et petites vagues. Un moment de transe que plus d’un ont qualifié de « Magique » au regard de son succès. Cependant les bonnes choses ayant toujours une fin, à 16h10mn le retour au bercail s’est précisée. Sur le chemin du retour, c’est une ambiance de ‘‘ouf’’ mêlée à la fois de wôyô, de Battle de rap que de karaoké qui a mis la ferveur dans le car.
D’ailleurs l’on n’oubliera presque jamais la chanson refrain entonnée tout le long de ce voyage pour chahuter les autres usagers : « squeletton, squeletton, tu es trop vilain.. (bis)» Une fois arrivé, c’est avec difficulté que la séparation s’est faite. De toute évidence, cette sortie restera donc à jamais gravée dans les mémoires. D’ailleurs, le chauffeur après son service n’est pas passé par 4 chemins pour avouer au responsable du comité d’organisation avec quelle enthousiasme il nous a conduit : « vraiment vous êtes un groupe choc, je suis fier ! » s’est-il exclamé.
0 Commentaires