Sidebar Ads

LÉGISLATIVES 2016/ DÉPARTEMENT DE TABOU: Klaibé Tchibio Julien et Yaya Coulibaly arrachent leur place pour l'hémicycle

Les élus du département de Tabou



Le suspens à été levé dans la soirée d'hier de façon officielle par la Commission Électorale Indépendante (CEI) , seule institution habilitée à proclamer les résultats. Et c'est sans grande surprise que les candidats Klaibé Tchibio Julien et Yaya Coulibaly ont été déclarés vainqueurs de la course à l'hémicycle pour le compte du département de Tabou.
Déjà dans la soirée du Dimanche à quelques heures de la fermeture des bureaux de vote , que ce soit dans les coulisses ou dans les QG des candidats, l'on avait déjà écho des premières tendances des deux candidats potentiels. C'est le cas du Maire de la commune Tabou dont les premiers résultats partiels indiscrets, lui accordaient une avance généralisée dans plusieurs contrées comprenant Dapo-Iboké et Tabou commune . Le candidat de la circonscription de Grabo - Djiroutou Yaya Coulibaly  quant à lui prenait aussi le large dans la plupart des bureaux de vote de sa circonscription.
Au final, le jeune Maire de la commune de Tabou s'en sort avec 53,54% des suffrages loin devant son second Barou Charles qui lui obtient 22,02 %. Les candidats Gnepa Ire Barthélemy et Ouallo Jean-Luc très attendus par certains observateurs n'ont finalement pas pu peser lourd dans la balance obtenant respectivement chacun 5,22% et 10,05 %.
Pour ce qui est de la circonscription de Grabo-Djouroutou, le candidat du RHDP Yaya Coulibaly sans grande surprise a été reconduit et conserve son fauteuil de leader avec 51,70% . L'universitaire Hie Daré a de nouveau coulé et ferme la boucle avec 7,70% derrière Goly Wah et Poly Nemlin Rodrigue qui ont obtenu 26,54% et 14,06%.


Cliquez sur l'image pour une meilleure visibilité. crédit Abidjan.net

                                                                                                      

                                                                                                                 Yannick ANAKY









Enregistrer un commentaire

0 Commentaires