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PROCÈS VERBAL DE LA RÉUNION EXTRAORDINAIRE DU 02 FÉVRIER 2014





PROCÈS VERBAL


Au compte de la nouvelle année 2014, s’est tenue une réunion extraordinaire le 02 Février à partir de 15h au siège de la Communauté Sant ’Egidio de Treichville sous la présence effective du président Landry HIE.



I / PROCÉDURE D’OUVERTURE

Il est constaté que les 2/3 des membres de l’association sont présents. L’assemblée est présidée par M. Landry HIE, M. Yannick ANAKY agissant en qualité de secrétaire de séance.

Monsieur le président rappelle que l’assemblée est amenée à délibérer sur les points de l’ordre du jour suivant :

1. Présentation des vœux de nouvel an

2. Bilan moral et financier de l’année 2013

3. Evaluation du projet de formation

4. Divers

N’ayant aucun amendement, l’ordre du jour est adopté à l’unanimité.




II/ DELIBERATION


1. Présentation des vœux du nouvel an

Au titre de l’ordre du jour 1, le président après avoir rappelé l’intérêt de présenter les vœux du nouvel an à procéder au discours inaugural en présentant officiellement ses vœux à l’attention du C.A.T et de tous les membres. Par la suite, il est revenu à l’assemblée de s’exprimer en présentant ses vœux pour ce nouvel an 2014.



2. Bilan moral et financier de l’année 2013


Au titre de l’ordre du jour 2, le Président a invité le secrétariat et la trésorerie à procéder au bilan moral et financier comptant pour l’année 2013.

M. Yannick ANAKY, Secrétaire général pris donc la parole devant l’assemblée pour présenter le bilan moral de l’année 2013. De son intervention il ressort que l’année 2013 a été bonne dans son ensemble eu égard à la réussite de certaines activités menées tant à Abidjan qu’à Tabou. En ce qui concerne la zone d’Abidjan, deux évènements marquant ont été noté à savoir, la sortie sur Bassam du 24 Février et la naissance du premier bureau du C.A.T présenté officiellement le 15 Juin. Quant à la ville de Tabou, le fait marquant souligné a été celui des dons aux nouveau-nés de la maternité déroulé le 24 Décembre à l’hôpital général de ladite ville ayant connu l’adhésion et les encouragements de tous. Toutefois, certaines attitudes désobligeantes ont été remarqué au cours de cette année, lesquelles ont été même à la base de certains troubles et dysfonctionnements du bureau voire de l’association. C’est le cas de la révolte de certains membres ayant été à la base du boycotte de la rentrée solennelle.

Passé le bilan moral, il est revenu au Trésorier Francis IRIKA de dresser le bilan financier de l’année écoulée. De son intervention il ressort que les différentes cotisations et droit d’adhésion n’ont été à jour. Procédant à la lecture du tableau des comptes, il a été remarqué que l’état de la caisse est à mal. Plusieurs personnes ne s’étant pas acquitter de leur droit d’adhésion et plus de la moitié des membres n’étant pas à jours de leurs cotisations.

Au terme des différents bilans prononcés, l’assemblée a été invitée à s’exprimer sur le contenu de ses bilans. Dès lors certaines interventions ont été noté notamment celles de M. Adams TAOULE et de M. Wilfried WAH qui déploraient en substance les décisions unilatérales prises par Président notamment celle porté sur la rentrée solennelle ayant été selon eux à la base des troubles et dysfonctionnements mentionnés dans le bilan moral.

Après les interventions de l’assemblée, le Président a tenu à saluer le travail abattu par le Secrétariat et la Trésorerie. Donnant son point de vue sur le contenu des deux bilans, il a tenue d’abord à féliciter tous les membres ayant œuvrés pour la réussite de la sortie de Février et des dons aux nouveau-nés de la maternité de Tabou. Cependant, il a condamné le comportement de certains membres qui ont semé le trouble au sein de l’association en nourrissant un projet de division. Par ailleurs, en réponse aux accusations à son encontre relatives aux décisions unilatérales prises par lui, faisant allusion à la date de la rentrée solennelle, le Président a tenu à préciser que celle-ci a été le fruit d’un vote. En ce qui concerne le bilan financier, le Président s’est indigné de l’état de la caisse et à tenu a interpellé tous les membres à œuvrer pour une autonomie du C.AT. Vu les dettes des uns et des autres, il a donc décidé compte tenu de la nouvelle année de gracier tous les membres en remettant les compteurs à zéro. Ainsi il reviendrait désormais aux membres de s’acquitter désormais des cotisations de Janvier et de Février cumulées à la prochaine réunion.




3. Évaluation du projet de formation


Au titre de l’ordre du jour 3, il a été question de juger de la validité de la tenue de la formation prévue pour le mois de Février en tenant compte du temps impartie. Après avoir montré l’intérêt et l’objectif de la formation, le Président a demandé à l’assemblée de donner son point de vue sur la question. La totalité des interventions notifiaient le caractère improbable de la tenue de la formation initialement prévue pour les congés de printemps. Par conséquent, à l’unanimité la date a donc été reportée à une date ultérieure. Le Président a donc décidé de responsabiliser l’organisation afin de suivre ce projet dans tous ces paramètres.



4. Divers

Au titre des divers, une initiative du Secrétaire a été présenté solennellement à l’assemblée pour qu’elle juge de son utilité, il s’agit du site blog du C.A.T dont l’adresse est la suivante : www.clubdesamisdetabou.blogspot.com

N’ayant aucun autre point à l’ordre du jour, le Président a levé la séance à 17h45 mn.





                                                                                                     Fait à Abidjan le 03 Février 2014





                                                                                                           Le Secrétaire général






LISTE DE PRESENCE DU 2 FEVRIER 2014


1. ANAKY DENIS YANNICK

2. DIAYE ANGE NAHI PRISCA

3. FALE DOGBO DUVALIER

4. GNINION STEPHANE

5. HIE KLA LANDRY

6. IRIKA FRANCIS

7. KAKA KATE ARMAND

8. KASSARATE HABRE

9. KLAIBE WAH STANISLAS

10. KLAIBE SONDET JULES

11. MANI CARINE PAULE

12. MANIVOULE EHUIE INNOCENT

13. MOMI ARMEL

14. N’GUETTIA KOUADIO EMMANUEL

15. OUYABE BENJAMIN

16. TAOULE ADAMS

17. TAOULE KHOLATE SYLVAIN

18. YAPO NADÈGE

19. WAH WILFRIED



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