Sidebar Ads

PROCÈS VERBAL DE LA RÉUNION DU 23 FÉVRIER 2014




PROCÈS VERBAL


Le 23 Février 2014 à 15h45 mn s’est tenue la réunion mensuelle du CLUB DES AMIS DE TABOU à Koumassi SICOGI au domicile de M. Charles TAGBA sous la présidence de M. Yannick ANAKY.




I/ PROCÉDURE D’OUVERTURE


Il est constaté que les 2/3 des membres de l’association sont présents. L’assemblée est présidée par M. Yannick ANAKY, M. Stéphane TAO agissant en qualité de Secrétaire de séance. M. Yannick ANAKY rappelle que l’assemblée est amenée à délibérer sur les points à l’ordre du jour suivant :

1. Lecture et adoption du PV de la réunion précédente

2. Etat des lieux de la réalisation du projet de formation

3. Situation des relation entre l’AMESTAG et le C.A.T

4. Divers

N’ayant aucun amendement aux points à l’ordre du jour, l’ordre du jour est donc adopté. 



II/ DELIBERATION 


1. Lecture et adoption du PV de la réunion précédente

M. Yannick ANAKY procède à la lecture du PV de la réunion précédente conformément à l’ordre du jour N°1. Après lecture dudit PV, l’assemblée n’ayant aucun amendement, le PV a donc été adopté.

2. Etat des lieux de la réalisation du projet de formation

Au titre de l’ordre du jour N°2, M. Yannick ANAKY intervient en rappelant les enjeux de la tenue de la formation et demande à l’assemblée de donner son avis sur sa mise en œuvre, sa période de réalisation et son coût. Des nombreuses interventions recensées, il ressort de prime abord, en ce qui concerne la mise en œuvre de la formation que l’implication du comité de pilotage et partant de tous les membres est nécessaire. Une rencontre avec les cabinets est donc impérative au plus vite pour être situé davantage. Par ailleurs, en ce qui concerne le coût, sur proposition de M. Duvalier DOGBO, la somme de deux milles francs CFA (2000 fr CFA) a été arrêtée comme participation individuelle. Enfin, vu l’impossibilité de pouvoir tenir les deux formations, l’assemblée a décidé de tenir qu’une formation. Unvote à la main a donc été initié afin de choisir une formation des deux prévues initialement. A l’issue du vote, donnant 8 voix pour la formation en Leadership contre 7 pour celle de la Gestion du temps, c’est la formation en Leadership qui a été retenu définitivement. Quant à sa date de réalisation, vue le temps pressant, l’assemblée a opté pour le retour des Pâques.




3. Situation des relations entre l’AMESTAG et le CAT


Au titre de l’ordre du jour N°3, M. Yannick ANAKY a tenu avant toute délibération à situer le contexte afin de mieux cerner la situation en découlant. D’après son intervention, c’est suite à la question posée par le Vice-président de l’AMESTAG Marc KLA sur la page Facebook du groupe J’AIME TABOU en ces termes « Que pensez-vous de ces jeunes qui ont créé le CAT afin de disperser la jeunesse de Tabou ?» qu’a pris chair les tensions entre les deux associations. Après plusieurs menaces avérées via internet et par voie téléphonique, à la demande du CAT, un rendez-vous d’échanges entre les deux associations a eu lieu au domicile de M. Marc KLA afin de savoir ce qui est reproché à l’existence du CAT et trouver si possible un consensus. Au sortir de cette audience, il a été demandé au CAT de se fusionner à l’AMESTAG pour ne former qu’une seule association. Une proposition à laquelle se sont opposés les émissaires du CAT.

Après ces propos, M. Yannick ANAKY, a donné la parole à l’assemblée dans le but de donner son point de vue sur la situation et si possible proposer des dispositions à prendre afin de faire face aux assauts et intimidations de l’AMESTAG. Sur ce point à l’ordre du jour, l’assemblée au regard des multiples interventions que suscite la question s’est indignée de la proposition de l’AMESTAG signifiant d’une part, qu’au regard des efforts consenti et des convictions de ses membres, il est impossible à ce jour de réduire le CAT à néant. Par ailleurs, vu la constitution ivoirienne qui garantit les libertés d’associations, de réunions et de manifestation à tous, le CAT était libre de ses agissements. Toutefois, une coopération entre les deux associations est envisageable, le CAT restant ouvert des actions et projets communs.


4. Divers

Au titre des divers, il a été rappelé aux membres n’étant pas à jour de leurs cotisations de le faire dans les plus brefs délais.



N’ayant aucun autre point à l’ordre du jour, la séance a été levée à 17h15 mn.





                                                                                                       Fait à Abidjan le 24 Février 2014





                                                                                                               Le Secrétaire général







LISTE DE PRÉSENCE 23 FÉVRIER 2014



1. ANAKY DENIS YANNICK

2. DOBE ELODY

3. DOGBO DUVALIER

4. IRIKA FRANCIS

5. KAKA KATE ARMAND

6. KOFFI AUDE

7. KOFFI AHOU SOPHIE

8. KOFFI KONAN ARISTIDE

9. KOFFI MARIE EDITH

10. KOUASSI ROGER

11. MANIVOULE INNOCENT

12. N’GUETTIA KOUADIO EMMANUEL

13. OUEGNON CHARLES

14. SIAGBE MARCELIN

15. TAO STEPHANE

16. YAPO NADEGE

17. ZOUE CHARLES



Télécharger ce document en suivant ce lien: www.facebook.com/groups/amis.tabou/822754827755364/

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires