C'est dans la commune de Yopougon précisément au lycée moderne d'Andokoi que s'est tenue dans l'après-midi de ce samedi 1er Avril 2017, la réunion des jeunes ressortissants Dapo . Convoqué à l'initiative du vétéran Martin Duchel Takouo , cette réunion, une première après de nombreuses années d'inactivité avait pour objectif principal sous l'aspect des retrouvailles de redynamiser l'association (AJD) en lui insufflant un souffle nouveau. Avoisinant la vingtaine, c'est en présence d'un collège d'aînés qu'a eut lieu ces retrouvailles avec au menu les informations, les échanges et les divers.
Après avoir évoqué les raisons de la chute de l'association et mis à nu les difficultés qui l'assaillent, un bureau provisoire avec à sa tête Jonathan IRE a été mis en place en vue d'assurer sa relance. Lequel aura aussi à coeur d'asseoir un vrai bureau dynamique. Et c'est de bonne guerre car l'AJD nouvelle version aura comme premier défi en vue, l'organisation d'une manifestation prévue au mois d'août prochain dans le village de Gnenaholeké pour signer son grand retour. Cette réunion s'est achevée avec un repas partager dans la convivialité.
Rappelons que l'association des jeunes ressortissants Dapo (ADJ) a été créé en 1970 par monsieur Tebede Doko dans le but de rassembler tous les fils et filles de la tribu Dapo.
LES MEMBRES DU BUREAU PROVISOIRE
Jonathan Ire: Président
Secrétaire générale : Toussaint Dogbe
Secrétaire à la communication : Benjamin Ouyabe
Secrétaire à l'organisation : Betoume Eric
Trésorier : Alain Martial Kapet
Benjamin OUYABE
0 Commentaires